Guérir
Guérir les maladies neuromusculaires, des maladies rares, évolutives, lourdement invalidantes, c’est la mission prioritaire de l’Association. Pour atteindre son objectif, l’AFM-Téléthon a fait le choix de mener une stratégie d’innovation et d’intérêt général qui bénéficie à l’ensemble des maladies rares et à des maladies plus fréquentes. L’Association crée et développe ainsi des laboratoires et des outils qui font progresser la compréhension des maladies, la mise au point de thérapies innovantes issues de la connaissance des gènes et des cellules et leur application à l’homme. Ses principes d’action : l’innovation et l’efficacité thérapeutique.
Aider
Réduire les situations de handicap générées par la maladie, c’est aider les malades et les familles à réaliser leur projet de vie, en attendant les traitements. Dans cet objectif, l’AFM‑Téléthon mène une lutte sur tous les fronts, de l’accès au diagnostic et à des soins adaptés à l’accompagnement de proximité, en privilégiant la recherche de solutions innovantes et la réponse aux besoins des malades.
Communiquer
Depuis toujours, la communication est considérée par l’AFM-Téléthon comme un outil indispensable et primordial au service de son combat. La mission Communiquer vise à améliorer la connaissance sur les maladies rares, longtemps ignorées, encore méconnues, partager et expliquer les avancées de la recherche et les progrès thérapeutiques. Elle vise aussi à porter la parole des personnes malades et mobiliser le plus grand nombre pour faire avancer son combat.
Pour plus d'informations: https://www.afm-telethon.fr/fr